Wednesday, January 25, 2012

And so, the annual hunt begins.....



De quoi s'agit t'il? Eh bien c'est tout simplement la recherche annuelle d'un apart ou même d'une chambre pour habiter l'année. J'avoue que ça fait deux ans que je n'ai pas moi même entamée cette recherche...1ère année, habiter avec mon gd frère....il a tout arrangé, la 2eme année un apart partagé entre copines (malheureusement mal terminée comme histoire) et me voila en 3eme année de fac et SDF.......en tout cas pour quelque jours......


Et pis franchement, d'un cote je trouve qu'en fait c'est pas si mauvais que ça de devoir se débrouiller toute seule. De l'autre cote....c'est une demarche tellement fatiguante et chiante.
Avec les sites sur le net, tellement desorganisee et certains si douteux, c'est pas une tache facile:
-le site de l'uni: donne beaucoup de details mais la plupart des apart listes se trouvent pres de l'uni, pas forcement ce que je recherche et aussi certains ont seulement une certaine periode disponible pour louer (genre 3-4 mois..non mais laisse tomber, chuis pas nomade quoi)
-easy-roomate: liste assez exhaustive et recherche bien facilitee pour les utilisateurs mais seul hic? il faut s'abonner ($$$$) pour pouvoir voir les coordonnes personnelles des gens qui loue leur chambres.....pas tres ideal...
-sunqld: liste assez longue, donne la location et contact...par contre les chambres sont la plupart du temps assez chere ou/et tu dois partager la chambre avec 1 voire 4 personnes......j'ai pas du tout une bonne experience avec les chambres partagees et j'aime avoir mon propre espace (où je peux danser comme une folle, s'habiller comme je veux! ehem..)
-flamates: le site offre des recherches approfondies et tu peux meme lister les apart/chambre par ordre de prix ascendants

J'ai deja email 3 personnes....des flats au cbd...prix assez raisonnable pour une etudiante qui vis semaine par semaine comme moi :D

Nicole

What does the title imply? it is simply the annual search for student accomodation. I'll to confess that I never did the search myself..1st year? my big brother took care of it, 2nd year? a share apart with girlfriends (sadly ends on a bad note) and here I am 3rd year of uni and homeless........for few days at least.
Honestly, on one hand I reckon that searching for a place to stay yourself is not that bad since I'll eventually have to do it myself later anyways. On the other hand, it's a pain is the @#$.
Some websites are in a mess or/and dodgy, but here's my opinions:
-uni website: details descriptions of the houses/flat but most of them are located around uni (not a wide location available) and some even have only 3-4months possible stays ( $%^& that I'm not a freaking nomad that have to move 3 times a year)
-easy-roomate: good search engine but you have to become a premium member to be able to use the full website (like contacts details and view private msg from basic members)
-sunqld: list as newest added, shows location of the houses (city,zone1 etc...)...but offers mostly share rooms (up to 4-5 roommates o.o) if you're looking for a place in city like me....and I got no good memories of shareroom so it's a no no
-flatmates: quite useful as they list from cheapest to most expensive rooms

well there u go....4 websites, contacted 5 ppl....all left to do now is inspection and hopefully I can move in asap!

cheers,
Nicole

No comments:

Post a Comment

I'll love to hear from u :) please leave a comment <3